| 
Legroscube Vs Katerine - Le pax
Document sans nom

Get the Flash Player to see this player.

 

 

tour

 

 

 

01. Où Je Vais la Nuit
02. Autour des Jardins Anglais
03. Chanson des Jours Bénis
04. Murmures
05. Lost in copenhagen
06. Copenhague
07. Le jardin botanique
08. Compilation jazzistique

 


Date de sortie : 2007
Format : CD
Label : Yolkrecords
Plus d'infos : Yolkrecords.com

 


Katerine, Alban Darche.
Ils se sont croisés. Se sont reconnus, se sont plu. Ils se paxent. Normal. Ils auraient très bien pu passer l’un à côté de l’autre mais, bon, il y avait le minimum de ces coïncidences dont on s’émerveille quand on tombe amoureux avant d’apprendre que les couples ont toutes les chances de se former entre gens de la même aire géographique, du même âge et du même milieu social.
Cela dit, des gens on en croise, et le plus souvent, ça s’arrête là. Ces deux-là, sont allés (un peu) plus loin, parce qu’ils se sont trouvé d’autres points communs. Cette même rare élégance de ne rien lâcher, de faire le boulot le plus consciencieusement du monde. Et surtout ce rapport très particulier au monde, cette manière assez déstabilisante de manier en même temps le premier et le troisième degré, de concilier recul ironique et engagement frontal.
Faut pas non plus rêver : ce disque, ce n’est pas une histoire de couple. Juste une rencontre, un moment privilégié qui voit la pop de Katerine se fondre dans les compositions et les arrangements d’Alban Darche, et le jazz solide et facétieux du Gros Cube être totalement au service des mots de Katerine.
Le Pax : un vrai disque de jazz qui a parfaitement sa place dans l’intégrale des oeuvres de Katerine.
Le Pax : un nouveau CD de Katerine qui doit évidemment être placé dans la catégorie « jazz d’invention ».
Ca va encore être simple à ranger !

Thierry Mallevaes