| 
Concert à Grand-Quevilly
Document sans nom

Get the Flash Player to see this player.

 

Dimanche après-midi dans le parc des Provinces à Grand-Quevilly, concert gratuit et en plein air de Sir Katerine. Pas loin, une foire à tout bat son plein. Le soleil est au rendez-vous. Tant mieux. Une petite scène au milieu de ce parc, disposée face à un amphithéatre de verdure. Je m'assoie sur les premiers rangs de l'amphi de pelouse, même si 10 mètres séparent la scène de ces derniers.
Un vide qui change des petites salles où tout le monde s'entasse aux 1ers rangs. Confortablement allongé, le public attends la sortie de l'Algeco (c) de Katerine (originale comme loge).

Les musiciens arrivent, Katerine estivale entamme un extrait de "8ème ciel" (désolé, je n'ai pas la tracklisting du concert). Je suis aux anges, le son n'est pas mauvais, les musiciens ont la pêche.
L'ami qui m'accompagne me souffle: "Je n'aimerais pas être à sa place". En effet, comment ne pas éclater de rire quand dans la "fosse", les mamans passent devant la scène avec leurs poussettes, les enfants en rollers ou bien les mamies qui parlent de la pluie et du beau temps (p'tet bien koui, p'tet bien non). Cela ressemble plus à une kermesse qu'à un concert. De plus, le public, qui je pense ne connaissait pas Katerine, devait se demander :"c'est ki cet extra-terrestre ???".

Donc, félicitations à Katerine, qui a mis le public dans sa poche lors de l'interprétation (et là, ce mot prends tout son sens) du "Poulet n° 728 120" et jusqu'à la fin du concert. On a même eu le droit au rappel Mais comme on est en Normandie, après le beau temps, les nuages arrivèrent ("Bah oui, ils l'ont annoncé à la météo après Foot midi, va falloir se dépêcher pour ne pas louper Drucker & Stade 2"), le set se termine sur la reprise de Boulette "Derrière la porte" avec un vent à faire décorner les boeufs ("Ouh là là, je ne suis pas très rassuré, j'espère que je ne vais rien prendre sur la figure....").
Donc un grand MERCI à Katerine pour ce beau dimanche.....

Steefaan